Saison 2023
«Voyage Voyage»

Création mise en scène sur les musiques des années 80
Un voyage initiatique et nostalgique, c’est ce que vivra le spectateur ce soir…
Le spectacle « Voyage, voyage » de Conspectus, c’est l’envie de remonter le temps et plonger dans une période que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître… Du dynamisme des tubes de Michael Jackson, Toto, ou encore Elton John, aux pépites poignantes des Pink Floyd ou Michel Berger, en passant par des versions alternatives de certains hits des années ’80, « Voyage, voyage » vous fera redécouvrir les mélodies chères à toute une generation.
Direction musicale Laure Capri
Ensemble Vocal et Instrumental Conspectus
Mise en scène Emmanuelle Fauchet, Laura Galibert, Lucile Michau
«Tristan et Iseult»

Création mise en scène sur les musiques de Henry Purcell
Tristan et Iseult de Purcell ? Jamais entendu parler…
Cette légende, qui a traversé les époques et les frontières, est arrivée jusqu’à l’ensemble Conspectus. D’après une idée originale de Stefano Bernabovi, ce seront les musiques tirées de plusieurs opéras de Henry Purcell qui vous transporteront dans cette histoire.
Dans le cadre prestigieux du Théâtre du Domaine d’O, les solistes et le chœur, accompagnés pour l’occasion d’un ensemble instrumental baroque, vont mettre en scène les aventures de Tristan, ce héros que tout accable, au gré des vagues, des batailles et de ses passions, qui trouvera en Iseult l’amour : un amour impossible, éphémère et tragique.
Direction musicale Stefano Bernabovi
Ensemble Vocal et Instrumental Conspectus
Mise en scène Marie Simon, Eric Héaumé, Stefano Bernabovi
Tristan Médéric Martin
Iseult la Blonde Ananda Dingenen
Iseult aux Mains Blanches Eva Kolly-Chatel
Le Roi Marc’h Emmanuel Pousse
Brangien Vincent Baillat
Un conteur Jean-Paul Fourès
Deux nymphes Aura Godin-Lacaze, Gabrielle Douat
«Dona Nobis Pacem»

Après le succès rencontré en juillet dernier, l’Ensemble Conspectus vous convie à « Dona Nobis Pacem », son double programme autour de la paix, accompagné par un ensemble instrumental.
Lors de ce concert, vous pourrez entendre la Messe Brève Œcuménique composée par notre chef de chœur Stefano Bernabovi. S’inspirant du patrimoine culturel lié aux différentes religions, cette messe cherche à unir à travers les différences et apporte ainsi un message de respect et de tolérance.
En deuxième partie, vous entendrez la cantate « Dona Nobis Pacem » du compositeur anglais Ralph Vaughan Williams pour soli, chœur et orchestre. Elle porte dans son texte et dans l’écriture musicale les affres de la guerre et l’espoir de la paix, soulignés par la force du chœur, la puissance de l’orchestre et les voix des solistes.
Paix et tolérance : ces deux mots résonnent particulièrement fort depuis plusieurs mois avec la situation ukrainienne dont la brutalité nous frappe de plein fouet. Si nous n’avons ni les capacités, ni le pouvoir d’arrêter le désastre humanitaire, économique et social touchant ce pays et l’Europe entière, l’hommage par le biais de la musique nous semble important et nous tient à cœur.
Ensemble Vocal et Instrumental Conspectus
Soprano Clémence Montagne
Baryton Jean-Paul Drudi-Fourès
Direction musicale Stefano Bernabovi